Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'humour noir du cancer
18 août 2013

Preambule

Salut improbables lecteurs et lectrices !

Sans rentrer dans les détails pour ne pas vous assommer de la très longue histoire de ma maladie, voici comment tout ça a commencé :

Fin 2009 j'étais en Espagne et j'ai décidé de consulter les médecins pour des symtomes classiques du cancer du col (pour les non-intimes, le col de l'utérus ...). Je suis tombée entre les mains de gens extremement incompétents qui pendant des mois me calmaient en m'expliquant que j'avais une depression, que je n'avais absolument rien, que les saignements auraient pus etre liés à un cancer des ovaires, mais que ce n'etait pas le cas (pour ceux qui savent, première blague) et que mes frottis etaient absolument parfaits.

Quand enfin j'ai insisté lourdement pour une biopsie, trois mois plus tard, et parce que j'ai appelé pour avoir les résultats, j'ai eu le bonheur d'apprendre que j'avais un cancer, au beau milieu d'un magasin bondé.

J'ai "chaleureusement" remercié le medecin pour sa proactivité et suis partie à la recherche de celui qui pouvait me sauver. En un après-midi j'ai vu 5 medecins, dont le dernier, un oto-rhino (persuadée que j'avais des metastases par exemple au niveau de la gorge qui me faisait un peu mal) qui lui m'a donné le numéro de mon "salvateur".

4 jours plus tard, conisation. Ensuite, on m'a enlevé l'utérus et le 26 janvier 2010, on m'a annoncé que j'étais guérie. Hourra ! Sauf que j'avais beaucoup de mal à me convaincre de ce Hourra !, je sentais que mon corps n'était pas libre de la maladie. Alors je me suis retrouvée chez des spécialistes un peu plus pointus dans un institut oncologique de la ville ou j'habitais, tout aussi nuls que les autres. Je me suis retrouvée à faire un scanner par mois prescrit par ces formidables médecins, mais bizarrement lorsqu'un scanner a révélé qq chose, précisément un nodule dans le poumon gauche, ça m'a été caché.

Là j'ai démennagé en Belgique sans savoir que j'avais une première métastase. Quand enfin l'affaire a été révélée, mon interminable périple opération, chimio, radio a commencé et dure jusqu'à présent, ça fait déjà 2 ans.

Je vous passe tout ce que j'ai fais pendant ces deux ans pour vous épargner les détails difficiles, mais plutôt je vais partager avec vous ce que j'ai entendu pendant ces deux ans, et peut-être que ça vous fera rire ou grincer des dents, et peut-être, si vous êtes dans la même situation que moi, vous voudrez partager vos propres expériences d'humour noir

Bonne lecture et courage à ceux qui se battent en ce moment, je vous embrasse tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager votre expérience, c'est vrai qu'on ne sait pas toujours comment réagir face à un ami touché par le cancer et notre peine peut se transformer en maladresse... Je suis clown à l'hôpital et c'est plus facile pour moi parce que je fais parfois exprès de "mettre les pieds dans le plat" quand je connais bien mes petits amis du service. J'attends la suite de vos aventures
L'humour noir du cancer
Publicité
Archives
Publicité